mercredi 1 juillet 2009 par Lulu

Evolution conjugale

Pour commencer par le début, il faut savoir que ça fait un moment qu'on parle de mariage avec Gyom, enfin, que je lui parle de mariage. Le fait d'aller vivre en Australie a un peu retardé les choses (au grand soulagement de Monsieur) mais j'ai mis les bouchées doubles depuis qu'on a su qu'on allait pouvoir rentrer plus tôt que prévu.
En plus, ici, les gens (enfin, surtout les filles) sont plutôt à fond sur ce genre d'évènement. Et à force d'entendre mes collègues me raconter comment leur jules les ont demandées en mariage, j'ai commençé à gentiment me laisser influencer. Il faut dire que c'est un concours de romantisme frolant souvent le ridicule mais qui flatte agréablement l'éternelle princesse de contes de fée qui sommeille en moi. En plus, on a déjà eu des moments très romantiques avec Gyom comme dans la piscine d'eau chaude naturelle au milieu de la jungle tasmanienne...

Afin de décider mon homme, et sur les conseils de Nat, j'ai "proposé" à Gyom qu'au détour d'une balade, que nous aillions faire un tour dans une bijouterie pour essayer des bagues. On a fini par trouver une très jolie bague, qui nécessitait juste l'attention d'un bijoutier pour être à la taille de mon doigt...

Le jour de la date anniversaire de notre premier baiser, j'ai eu la joie de me réveiller avec l'odeur du café frais. J'émerge doucement du lit et me rend compte que Gyom a préparé notre petit déjeuner et disposé un joli bouquet de fleur sur la table. Après un bonjour et un bisou de circonstance, nous mangeons en discutant de tout et de rien, comme tous les matins.
Au bout d'un moment, Gyom m'a demandé de venir sur ses genoux. Je pris le temps de m'assoir confortablement et en me demandant un peu ce qui va suivre. Et Gyom me pose la fameuse question (que moi j'ai du déjà lui posé 10 fois...): "Est ce que tu veux m'épouser?"
Après lui avoir répondu un oui très rougissant et timide, il me demande si "je suis sure ?" ce que je m'empresse de confirmer d'un baiser. Puis il sort de sa poche la petite boîte, y prend la jolie bague et me la passe au doigt...

La voilà de plus près.
J'avoue que depuis je suis toujours un peu euphorique, il faut dire que les "Congratulations" n'arrêtent pas depuis que j'en parle à tout le monde.
Gyom fait un peu la tête parce que j'en ferais un peu trop selon lui mais je vais pas gâcher mon plaisir, surtout que maintenant je ne dis plus my boy-friend mais my fiancé... ce qui a plus la classe, non ?

15 commentaires:

djidje a dit…

bon, pas de congratulation alors... mais un trés sincère et chaleureux : FELICITATION !!!!!!

Gwen a dit…

Félicitation à vous 2. Et à très vite pour vous le dire en vrai. Gros bisous

H. a dit…

maï fianecey! avec l'accent, c'est trop mignon !!

Unknown a dit…

Toutes mes felicitations a tous les deux! Vous organisez la ceremonie sous la neige cet hiver?

Lucile a dit…

yaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyy !!!

TiteMaud a dit…

Congrats! C'est trop meugnon!! ^^

julien a dit…

Un boulot ultra-stable et bien vu socialement + une promesse de mariage dans la foulée !

Ben dis moi guillaume, quelle sera la prochaine étape !?!?


Lucile: emmène le visiter des crèches... comme ça... pour rien... on ne sait jamais... ;)


Rentrez bien en France.
Bise à tous les deux.

ju

jb a dit…

Toutes mes félicitations à vous 2.

Guillaume, je compatis, ça doit etre dur. Surtout si Lucie se met à t'appeler "mon fiancé" dans toutes les phrases...(comme dans tous ses derniers ails par exemple ;-)

@Julien: Lucile, c'est un peu comme si elle avait une creche chez elle avec ses 4 petits frères ;-) Et Lucie ne peut pas penser à un enfant avant d'être marriée sous peine d'aller en Enfer, voyons!

Maud et Stéphane a dit…

Ah ben c'est pas trop tôt, on va enfin pouvoir faire la fête!!

Gros Bisous
Maud

lucas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gyom a dit…

vazy, on du spam maintenant sur ce blog ! on aura tout vu.

Johann a dit…

Condoléances ...


Naannn j'déconne, FELICITATIONS !!!!!

Vous avez la possibilité de faire 2 cérémonies (australie + france) ?
genre fiançailles puis mariage ?
OK, je me tais.

PS : julien n'a pas tort, parfois il faut inscrire les enfants à la crêche avant la conception !

Le reblochon ca fait pousser les nichons a dit…

Félicitations a vous deux pour cette nouvelle !
Guillaume, tu est donc bientôt officiellement mon beau-frère... car je suppose que tu as remarquer que toute la famille est pas loin derrière en embuscade... alors... bonne chance et bon courage :)

A bientôt la petite princesse.

Le reblochon ça fait pousser les nichons

une fiancée a dit…

Félicitations pour les fiançailles !
mais à quand le mariage?
moi , je suis restée fiancée plus de 14 années.....
certes de bonheur mais quand même !!!!!!

ta tantine adorée.....

R a dit…

Félicitations les zamoureux