mardi 30 juin 2009 par Gyom

Les meilleures choses ont une fin

Chers tous,

Alors voilà, j'ai une bonne nouvelle, et une mauvaise nouvelle. Je vais commencer par la mauvaise, comme ça je pourrai finir par la bonne. La mauvaise nouvelle, c'est que si vous vouliez venir nous voir en Australie, c'est raté, parce que notre séjour ici va être plus court que prévu. Ce qui m'amène à la bonne nouvelle : du coup c'est nous qui allons venir vous voir, parce qu'on va de nouveau habiter en France !

Eh oui, après avoir enchaîné deux étés l'an dernier en arrivant ici, nous voilà partis pour enchaîner deux hivers (bon, d'accord un et demi, on ne peut pas vraiment dire qu'on est en hiver ici). Effectivement, pendant notre séjour en France au mois de Mai, j'avais passé une audition à l'INSA de Lyon, même si je ne me faisais pas d'illusions sur le résultat. À tort semble-t-il, puisqu'une fois la Grande Loterie passée par là, je me retrouve classé second sur ce poste. Ô joie, donc, me dis-je, ô félicité, lorsqu'appris-je que Lucas, classé premier, est non seulement également classé premier dans plusieurs autres universités, mais également que son choix se porte justement sur l'un de ces ailleurs lointains ! Et effectivement, peu après :


Bon, trève de lyrisme, va falloir déménager, trouver un appart, s'installer dans une nouvelle ville, découvrir un nouveau boulot (et préparer mes cours !) bref, tout plein de choses qui font même pas peur parce qu'on est Complètement rodés maintenant (et eh, trop facile, ça va être en français !). Et puis pour l'instant, j'attends encore la lettre officielle avant de démissionner d'ici, même si on est déjà en train de planifier nos vacances avec Boris, Ch'timi et JB pour le mois d'août.

Alors avis à tous les Lyonnais dans l'assistance (et j'ai les noms !) : si vous trouvez des annonces pour des apparts meublés à louer, faites-les nous passer, sous peine d'invasion intempestive de vos canapés et autres chambres d'amis !

12 commentaires:

jb a dit…

d'abord Félicitations, j'avais pas encore eu l'occaze de te le dire.
Ensuite, ou bien t'es completement euphorique ou tu n'es pas reveillé, mais c'est quasiment dithyrambique ton post!! Avec des fautes et des erreurs de mots un peu partout ;-)
Pis c'est bizarre, j'attend une nouvelle en rab....et tu oublie que je vien aussi en australie avec boris et ch'ti ;-)

a bientot

Gwen a dit…

Sniff, on pourra pas venir visiter l'australie avec vous. Bon mais c'est pas grave, on vous verra plus vite et c'est encore mieux.
Gros bisous à vous deux.

Ps: Moi aussi je veux des détails sur la nouvelle en rab....

Unknown a dit…

oui, il manque une nouvelle: size does matter, elle est grosse la bague???
FélicitationS!

Gyom a dit…

@JB: toutes mes confuses, je te rajoute sur le champ dans le billet (par contre je ne trouve pas mes fautes, il est grand temps qu'on rentre en France !)

@Gwen et Ludo: hi hi ! C'est le boulot de Lucie de vous raconter ça ; moi je n'ai fait que fournir la bague...

H. a dit…

Excellent!! Félicitation pour tous ces évènements!
Je suis vraiment content que tu aies un poste, Guillaume ... après toutes les fois où tu as exprimé le désire d'enseigner, c'est vraiment génial pour toi !!

PS il faut donc que je me remette à lire ce que les gens écrivent sur facebook si je veux les infos :-)

Unknown a dit…

...lorsqu'appris-tu lorsqu'apricot, bravo, c'est la saison

JY a dit…

Ben bravo, moi qui préparais un petit envoie de photos... ben je suis même pas sûre que vous pourrez le recevoir.

Alors deux solutions, soit il reste ici le temps que vous reveniez, soit je l'envois mais vous restez un poil de temps histoire de l'intercepter !

Ensuite pour la bagouse, on veut du contenu bordel ! Félicitations au jeune homme imprudent qui c'est fait mordre par la plante de ses rêves.

Mathoche a dit…

C'est marrant, la plupart des français avec qui je trainais l'an dernier était à l'INSA Lyon... J'vais pouvoir re-regarder des deux côtés du bureau !

Sinon, il parait que félicitationS sont de mise...
Je veux savoir pourquoi le s.

L'alambic c'est mon médicament a dit…

mais non euh...
vous pouvez pas revenir si vite euh..
J avais encore deux ans pour faire mon budget pour venir vous voir..
dommage....

prout!! hout hout!! a dit…

les meilleurs choses ont une fin!!
ms les meilleurs aventures ont un début!!!! huhu!!

Carole a dit…

Félicitations Guillaume! Waouh ça pète prof d'info à l'INSA!!!
Bon retour sur Lyon!
J'ai peut être un tip pour un logement mais faut que je vérifie...
Bisous à vous deux!
Carole

Carole a dit…

Félicitations Guillaume!
Bon retour sur Lyon. j'ai peut être un tip pour un appart meublé dans le 6ième mais il faut que je vérifie s'il est libre...
Bisous à vous 2!
Carole