lundi 23 mars 2009 par Gyom

Téléski nautique

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à écrire ce billet, pas parce que je manquais d'idées, mais parce que je manquais de force dans les doigts et dans les bras pour taper sur le clavier. La raison, c'est que samedi dernier (le 14) on est allé avec toute la bande faire du ski nautique à Logan (une ville dans la banlieue de Brisbane, où on était déjà allés acheter anonymement des meubles en kit). Et en parfaits petits éco-citoyens du 21e siècle, on a réduit notre empreinte carbone en se faisant traîner non pas par un bateau mais par un cable-ski, un genre de téléski horizontal installé sur le tour d'un étang.

Nous voilà tout équipés avec Aude et Raja, et derrière nous le départ du cable-ski.

Vous voyez qu'on a aussi des planches différentes : Lucie et Aude avaient opté pour la knee-board, où on est à genoux face à la route, alors que Raja et moi avons tenté le wake-board, une planche qui ressemble comme deux gouttes d'eau (hahaha) à une planche de snowboard.

Malgré la traction énorme, et les changements de vitesse soudains à chaque virage (c'est vraiment comme un téléski !) Lucie s'en est très bien tirée, et a pratiquement fait un tour complet du premier coup :

Mais nous autres avec les wake-boards, c'était beaucoup moins glorieux. Après une demie-douzaine d'essais intructueux, on n'arrivait toujours pas à grand-chose :



Bien sûr Marc, qui avait lancé l'invitation, était vraiment fort, et faisait des départs sautés spectaculaires :

Frustrés, Raja et moi avons fini par changer pour la knee-board, et d'un seul coup c'est allé beaucoup mieux. On est tous les deux arrivés à faire le départ sans difficulté, et même à tenir sur la planche pendant tout le circuit. On est finalement rentrés en milieu d'après midi, tous complètement épuisés. Et on a eu mal au bras et au mains pendant quatre jours. Mercredi, enfin, ça allait mieux, on aurait dit de simples courbatures.

En attendant, on a enchaîné sur une soirée barbecue bien arrosée, et lorsqu'au petit matin (23h30) Lucie et quelques autres sont sortis en ville pour aller danser, moi je suis rentrer à la maison pour m'écrouler d'un sommeil bien mérité. (Aparté, pour Jean-Julien: ça y est, j'ai fini premier devant la voiture du diable ! Fini Ridge Racer, j'entame WipeOut 2097)

Le réveil a été bien difficile le dimanche matin, on avait autant mal aux bras qu'à la tête, et vice-versa. Mais il fallait bien se lever, parce que Nat et Jon, les deux Canadiens, passaient nous prendre pour aller se promener à Springbrook, un parc national à quelques encâblures de Brisbane. Et je dois dire que ça vallait bien l'effort : on a passé la journée à marcher dans la rainforest, au frais à l'ombre des arbres géants. Plutôt que de me creuser la tête à trouver une description poétique, je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes :

Après une longue descente toute en marches en pierre, le sentier passait derrière une cascade de plus de 100m. C'était spectaculaire et fort rafraîchissant :



Ensuite, une longue section dans le creux de la vallée, et puis on est remonté un peu pour traverser un petit torrent :

On en a d'ailleurs profité pour faire une pause biscuits :

Tout au bout du sentier, on a atteint l'objectif de la balade, un bassin dans lequel on pouvait plonger du haut d'un caillou. L'eau (très) fraîche, rien de tel contre les courbatures et la gueule de bois.


Le ruisseau faisait même un petit jacuzzi personnel, juste au dessus.

Après s'être bien amusés pendant un long moment, on a entamé la remontée. Lucie, qui ouvrait la marche, a fait connaissance avec un joli serpent vert et jaune d'environ un mètre de long. Nat a hurlé, et du coup Jon s'est amusé à lui faire des frayeurs pendant toute la fin de la balade : se cacher derrière un buisson et bondir au dernier moment, lui gratouiller l'épaule avec une branche par derrière, etc etc. À vrai dire, on a tous bien rigolé, sauf la pauvre Nathalie.

On est allé ensuite dîner d'un gastronomique burger dans l'une des villes de la côte, avant de reprendre le chemin de Brisbane les yeux pleins de jungle... et les bras toujours pleins de courbatures !

4 commentaires:

Unknown a dit…

L'inconvénient du téléski nautique c'est qu'on ne ride pas dans le sillon d'un bateau. Du coup pour les sauts ça doit être plus difficile?
Ludovic

Gyom a dit…

t'inquiète ! Pour ça, y avait des modules géants, comme dans un snow park: rails, rampes, tables...

Heureusement, sinon ç'aurait été un peu trop facile...

Unknown a dit…

Je sens que le retour en France va etre difficile... Mais reviendez quand meme!

janine a dit…

J'aime bien les jets d'eau, les vôtres et ceux des cascades. C'est mieux que nos tourbillons de neige