mardi 14 avril 2009 par Lulu

Easter Week End

Note pour l'année prochaine: penser à organiser et réserver longtemps à l'avance notre week-end de Pâques (Easter). Parce qu'ici Pâques c'est l'automne, et c'est aussi le début des premières vacances scolaires, ce qui fait que tout le monde veut profiter des derniers jours de beau temps...

On avait prévu de passer ce super week end de quatre jours dans l'arrière-pays, et on a finalement passé un super week end de quatre jours... à Brisbane ! Ce qui a décidé ce changement de programme a été une confiance trop grande dans les agences de location de voitures: 3 jours avant, il n'y avait plus une seule voiture de disponible sur toute l'agglomération!!

Côté météo, il était prévu du temps nuageux, avec de petites "showers" (qui peuvent s'avérer de vraies grosses douches), il a donc fallu jouer finement pour passer entre les gouttes. Et je suis vraiment contente du résultat, puisqu'on a réussi à profiter de tous les rayons de soleil du week end.
On a décidé d'aller faire un tour dans la nature autour de chez nous et on a commencé par le Mont Coot-Tha, une colline au-dessus de chez nous, d'où on domine toute la ville. Après une petite balade dans l'immense jardin botanique, on est allé dans la vraie forêt d'eucalyptus. On avait oublié l'appareil photo, mais vu que j'y étais déjà allée il y a 2 mois avec Nat, voici une petite photo de moi et de Brisbane. La vue est vraiment sympa et on voit presque notre immeuble...


Il y a un autre truc qu'on voulait faire depuis un moment: c'était aller à vélo jusqu'à la mer... Vu les chaleurs de cet été, on a attendu un peu et ce week end c'était tout simplement parfait. On a commencé par traverser le centre ville, pris la piste cyclable flottante sur la rivière, longé les grands immeubles de luxe. On a ensuite traversé des suburbs de plus en plus vides avant de rejoindre une espèce de piste verte qui longe la rivière jusqu'a l'embouchure dans la baie de Brisbane. Au bout d'un moment, il n'y avait plus de maisons, et presque pas de terrains de golf, juste de la nature... et pas vraiment la mer, puisque c'était marée basse :

Au final, même si on a pris le Citycat sur un bout du retour, on a fait plus de 50 kilomètres. Et on était encore plus content de nous quand le lendemain il s'est mis à tomber des trombes d'eau !

4 commentaires:

Gwen a dit…

50 km quand même, vous etes bons!!!
Pour l'année prochaine, pensez aussi à regarder les horaires de marées hautes, c'est mieux avec la mer derrière.
Biz à vous deux.

R a dit…

Je trouve le concept de "piste cyclable flottante" étrange, ça pose pas de probleme quand y a des grosses vagues ou un bateau qui passe ? (Bon faut dire que dans ma tête j'imagine une route à qui on aurait mis des bouées canard tout du long et que mon ami Google ne m'a pas permis d'infirmer ça)

Gyom a dit…

@gwen: oui, la prochaine fois on se lèvera à 2h du mat pour voir la marée haute à cinq heures et demie... ou pas :-)

@rom: les bouées canard sont dessous, donc on les voit pas. cf , , ou .
Mais oui, ça secoue quand un bateau fait du sillage, c'est rigolo.

Gwen a dit…

Y'a aussi la marée du soir, c'est peut etre moins matinal....;-)