vendredi 22 mai 2009 par Gyom

Home wet home

Nous voilà donc de retour ici-bas, après ces quelques jours formidables de vacances à la maison. Merci à vous tous pour ces moments précieux passés ensemble. Pendant ce temps-là, l'Australie reste fidèle à elle-même : en arrivant ici hier soir, on a retrouvé la moquette trempée dans notre salon. Et pour cause, on a raté d'à peine 24h une des plus importantes innodations-éclair depuis 50 ans :


Mercredi, pendant que Lucie et moi visitions Hong Kong (très joli, d'ailleurs, il faudra qu'on fasse un billet dessus) pendant notre correspondance de 16h, Brisbane était sous les eaux. Les collègues étaient tous bloqués au labo sous des trombes de pluie : l'avant-dernière photo ci-dessus, est prise sur la route qui va de chez moi à mon boulot, et la dernière est prise à l'arrêt de bus devant le labo !

Une fois de plus, on est passés entre les gouttes...

12 commentaires:

Mathoche a dit…

D'accord, j'arrête de me plaindre de la pluie irlandaise.
Une fois de plus, vous m'avez battue.

Romaric a dit…

Outch, ça doit faire bizarre de rentrer avec des conditions climatiques pareilles.
Et ça a été chouette de vous revoir (même si vous avez fait le coup de la panne :p)

Celui qui a fait plein de ski cette hiver et qui vous nargue car vous vous n'en ferez pas. Na a dit…

Vous êtes très fort ! Pour info lucie le mardi il faisait assez cho pour aller se baigner au lone, dommage.
Mais quel pays génial entre les grosses bêtes et les intempérie, ça fait rêver.

Celui qui a fait plein de ski cet hiver et qui vous nargue car vous vous n'en ferez pas. Na

celle qui mange plein de bon fromage coulant et de bonne charcuterie bien frenchi!! a dit…

qq m'a dit de mettre prout alors
PROUT!!!!!

TiteMaud a dit…

Oh la vache!
J'ai raté ça aussi, mais plutôt à quelques semaines près...

Faites attention à vous, des bisous.

djidje a dit…

YEAH !!!!
j'imagine l'inondation, avec quelques crapaud, requin, et croco en plus, le pied !

Bon retour en australie !

janine a dit…

En France, on a entendu parler de grêlons gros comme des balles de tennis, et c'est un événement ; mais vous, les caprices climatiques, ça semble se succéder.

Lucile a dit…

Ah ben au moins, c'est pas ennuyeux votre blog, il se passe vraiment des trucs. Va falloir que je trouve mieux pour faire mon intéressante, vu la concurrence. Non sans blague, Thanks God ce n'était que la moquette. Et rien à voir : sans faire la fayotte je pense que c'est Clémence qui a écrit Prout, plus haut, sous l'influence d'un frère aîné. Voilà, il fallait que je fayotte un peu. Gros bisous

Gyom a dit…

@mathoche: il te reste à raviver la guerre civile pour surenchérir...

@rom: encore désolé pour le faux plan, tu ne perds rien pour attendre

@skieur: elles étaient comment les vagues, au lone ? assez grosses pour faire du body-board ?

@prout: hi hi ! merci !

@maud: comment ça se passe, le retour ?

@JJJ: oui, on a des grenouilles tonitruantes dans le patio-jungle de l'immeuble (et heureusement, pas encore de crocos)

@mum: oui, l'australie est particulièrement fan du réchauffement climatique.

@fayotte: non, je ne crois pas. Mais l'identité de l'auteur restera entre cette personne et moi :-)

jb a dit…

halala, ces australiens, toujours dans la démesure!
Portez vous bien et faisez gaffe au requins géants avec des pates et des ailes ;-)

ps: "on" a lachement tenté d'usurper mon identité sur un post au dessus, mais je m'inscrit en faux!

Maud et Stéphane a dit…

Ma chère lulu je suis impardonnable, 2 jours de retard pour te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE et plein de gros bisous. Bon courage pour la reprise, nous la flotte c'est probablement pour cette nuit... Gros orage en perspective! Bises. Maud

@skieur a dit…

Pas de bodyboard au lac, car pas de vague..
Mais un water jump en préparation avec le mountainboard et un bmx récuperer dans une fontaine.
Hasta la vista baby

Eh tiens pour rebondir sur un sujet déjà vu mais en ski :)
http://www.youtube.com/watch?v=UOcdPV1jMEk
A +