mardi 20 janvier 2009 par Lulu

Le ciel, le soleil, et la mer...

Une petite interruption dans l'histoire de nos vacances pour vous parler un peu du sport national Australien: j'ai nommé, la plage. Eh oui, ici c'est l'été, et quand il fait 35 degrés à l'ombre, rien de tel pour se rafraîchir un peu que de piquer une tête dans les vagues ou d'apprécier une petite brise océane. On en profite donc à peu près tous les week-ends, surtout que maintenant on est équipé de nos t-shirts des mers qui nous protègent contre les mauvais rayons du soleil (mais qui hélas n'épargnent pas de mettre de la crème sur le reste du corps).

Il y a 2 semaines, on est donc allés à Miami Beach (oui, oui), une gentille plage familiale avec sa compétition de surf et une petite réserve naturelle. C'est bien agréable d'avoir des arbres pour faire de l'ombre aux heures les plus chaudes.

On avait une vue dégagée sur Surfers Paradise, avec notre plage préférée et ses buildings que vous voyez tout au fond.
Gyom a testé son cadeau de Noël, une jolie planche de body-board taille 45 (la plus grande). Il se trouve que Marc, notre voisin du dessous (et pour ceux qui ne suivent pas, un collègue de Gyom) a eu le même cadeau de la part de sa copine. Nous nous sommes retrouvé à partir tous les quatre. Voilà nos 2 protagonistes au milieu des vagues :
Et voici Gyom à l'assaut d'une wave :

Moi j'étais complètement rassurée, parce que même si les vagues pouvaient atteindre plus de 2 mètres, il y avait les beaux secouristes (avec un look ridicule, mais supermusclé) prêts à venir nous sauver :
Et voici aussi tous les deux, en tenue typique de plage, c'est à dire tout habillés et le visage blanchi par la crème-qui-tient-4h-dans-l'eau.


Et ce week end, on a remis ça en allant à Birbie Island, une autre plage cette fois-ci au nord de Brisbane. Juste le jour d'avant, on avait acheté un deuxième body-board plus à ma taille, et je me suis amusée toute l'après-midi dans l'eau. Bon j'avoue que j'ai eu une petite frayeur à un moment, quand j'ai vu une dizaine d'ailerons à 15 mètres de la plage avec Gyom pas loin (surtout avec toutes ces histoires d'attaques de requins en ce moment) mais à bien y regarder, on en a conclu que c'étaient de magnifiques dauphins qui venaient nous faire coucou. Ça, c'était vraiment le clou de la journée !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

là, vous nous vendez du rêve ! superbe !

Unknown a dit…

c'est un peu brouillon, pas facile à gérer pour une première session.
Ludovic

Lucile a dit…

Guillaume, c'est quand qu'on aura une photo de toi faisant du surf AVEC le Tee-shirt de Brice ? :p La Bise, les australiens.

Anonyme a dit…

Salut, on a bien reçu votre carte et on vous en remercie ! On vient de voir passer un reportage sur l'australie et en fait on a rien appris de plus parce que vous êtes nos précurseurs. Par contre les bonnets hideux des secouristes c'est pour reconnaitre les secouristes qui font ça comme une association (jaune et rouge) et les pros (en bleu a priori). En tout cas c'est de la bombe.