samedi 28 février 2009 par Lulu

L'école est finie !

Cela fait maintenant plus de 4 mois que je suis arrivée en Australie. C'est fou comme le temps se comporte de façon étrange: j'ai l'impression de ne pas avoir vu le temps passer et que je suis arrivée il y a une semaine. Je pense que le fait de découvrir en même temps un nouveau climat, un autre pays, une nouvelle langue... fait perdurer l'effet. Après avoir surmonté les palmiers, les animaux étranges et les voitures qui roulent à gauche, je me suis trouvée une sympathique école, histoire d'apprendre l'anglais (voir le billet de décembre).

ACE ou "Australian College of English" a été mon quotidien pendant 3 mois. J'ai vraiment apprécié ce petit cocon où j'ai pu pratiquer et améliorer mon anglais dans une ambiance détendue. D'une part parce j'ai adoré retourner en classe, surtout que cette fois j'étais vraiment motivée par le sujet. D'autre part parce que mes camarades de classe étaient super sympa: l'ambiance c'est vraiment important ! Le turn-over des élèves permet de garder une dynamique où tu sympathises avec tous le monde. Là c'est une photo de ma dernière classe:

Comme vous pouvez le voir, c'était très international: pas moins de 7 pays différents, essentiellement d'Asie et Amérique du Sud. Cela a été pour moi l'occasion de découvrir d'autres cultures, de mieux comprendre certaines moeurs ou attitudes. Surtout que les cours ont pour objectif de faire parler de soi, de poser des questions: on était plus qu'encouragés à parler en classe !
Les supports pédagogiques et l'utilisation du groupe était vraiment bien adaptés (ça c'est la CESF qui est en moi qui parle). On devait bouger, on faisait des jeux, en bref c'était dynamique et on parlait anglais tout le temps. Là c'était un test par équipe où il fallait faire deviner un mot pour gagner: les bienfaits de la compétition!!

J'ai eu 4 profs différents, des biens et des moins biens. La dernière a été Erin, qui se trouve avoir le même âge que moi et qui est vraiment sympa. Vu qu'on été 4 à quitter la classe la même semaine, elle a proposé de faire un repas découverte où chacun apporte un truc typique de chez soi: j'ai adoré le poulet au saké de Hans (taiwan) ou les prunes marinées maison de Yumiko (japon). Erin nous a fait goûter un toast à la Végémite (les Australiens raffolent de ça mais c'est vraiment bizarre... mais tellement typique)
Sur la photo ci dessous de gauche à droite: Hans, Moi, Erin, Yumiko.


Après, on est allés faire un petit barbecue avec d'autre gens de l'école pour célébrer dignement notre fin de classe et continuer à pratiquer l'anglais. Maintenant, je peux écouter et parler, même si j'ai encore des progrès à faire pour que ce soit fluide et grammaticalement correct... Pour l'écrit et la lecture, ça se passe vraiment bien, enfin, si j'ai un dico (en anglais) à portée de main.

Maintenant, je cherche du boulot et ce n'est pas toujours facile. Les gens sont sympas, mais la crise arrive aussi ici, ce qui fait que sans expérience pro dans la restauration, je dois faire preuve d'une grosse motivation. Heureusement que je commence me faire des copains enfin plutôt des copines. J'ai eu l'occasion de faire d'autres trucs comme d'aller à DreamWorld avec May, Loli ou Nat ou juste aller nager avec Aude. Après l'école, et avant le boulot, vivent les vacances !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

felication pour cet apprentissage réussi de l'ANGLAIS !

Décidement, vous nous vendez du rêve ! Ah, non : cf video du vegemite !!!! lol

Anonyme a dit…

cela donne envie de retourner à l'école!merci pour les ressentis,on a l'impression d'y être! maintenant au boulot! facile à dire quand on est à la retraite!mam.

Unknown a dit…

> Là c'était un test par équipe où il fallait faire deviner un mot pour gagner: les bienfaits de la compétition!!

Trop jolie la fille en bleu, ça donne envie de retourner à l'école!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Courage dans ta recherche d'emploi.
Sinon il y a un job proposé par l'office de tourisme du Queensland a Brisbane, c'est un petit CDD de 6 mois pour garder une ile tropicale et c'est relativement bien payé.

Lucile a dit…

Cool ta classe !! Et tu as un fort joli haut bleu, et bonne mine aussi ! (la chance, j'ai du mal a avoir un léger hâle ici !) Bon courage pour la recherche de boulot, mais je suis sure que tu vas y arriver, tu es motivée, dynamique et très sociable : ça aide beaucoup !!

bises

Anonyme a dit…

bravo Lucie.Tu vas bien trouver autre chose à faire...avant de trouver un job; le temps passe si vite, surtout à la retraite !
les st cyriens