vendredi 6 février 2009 par Lulu

Potter Mania

Depuis Noël, il se passe un phénomène étrange à la maison et la raison n'est autre que:


Suite à mon enthousiasme devant la lecture du 1er tome de "Harry Potter" en anglais, Gyom m'a offert la collection. Il faut dire que j'étais déjà fan en France et que connaitre l'histoire me facilite grandement les choses pour comprendre...

Gyom n'ayant rien à lire dans le trajet de retour de la Tasmanie, a commencé à lire le 1er tome. Une chose en amenant une autre, il dévoré le second et commençait à me mettre la pression pour pouvoir attaquer le 3 ème... Après une petite discussion, j'ai réussi à le convaincre que ça ne me dérange pas qu'il lise avant moi les bouquins surtout en sachant qu'il y ferait attention. Ce qui est drôle, c'est qu'il était très septique au début et que maintenant qu'il est au milieu de "l'Ordre du Phénix" (5ème tome) Gyom ne jure que par ça.

Ce qui fait qu'en ce moment, on est aussi obsédé l'un que l'autre par le fait de lire et on y consacre tout notre temps quite à prendre un sérieux retard pour toutes ces choses futiles : faire les courses, la vaisselle, le linge,des billets pour le blog, l'administratif...
Nos soirées sont très lecture et on doit faire un gros effort pour poser les bouquins à des heures raisonnables. Gyom m'a annoncé tout fier ce matin qu'il avait (réussi) à arrêter de lire à minuit!

Je vous laisse, il faut que j'y retourne, "Goblet of Fire" ou la Coupe de Feu m'appelle.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne lecture à vous 2 ! Claire est trés fan, et moi je continue de resister... Guillaume, mon fidèle ami resistant à craqué.... mais je ne lui en tiendrais compte, je mets cela sur l'effet de la canicule australienne....
C'est la lutteeeee, finale !

H. a dit…

Je viens de saisir que Harry Potter est une contrepétrie (décevante) ... en lisant ce billet ... que de surprise !!

Unknown a dit…

encore une conséquence de l'effet Downunder...

Gyom a dit…

Ouf, je viens enfin de terminer le septième et dernier tome. Je peux enfin reprendre une vie normale.

Note pour les sceptiques (JJ en tête) : essayez, vous verrez bien !

Moi aussi, j'étais le premier à me moquer de Lucie quand elle dévorait les livres successifs dans la semaine qui suivait leur parution (en France), mais moi non plus, une fois que j'y ai goûté, je n'ai plus jamais pu m'arrêter. Vraiment, ce sont de très bons livres, et en plus chaque tome est mieux que le précédent quand on avance dans l'histoire !

Anonyme a dit…

Chaque livre meilleur que les precedents...
J'ai quand meme ete vachement decue par le dernier... C'etait pas tres rythme.

Gyom a dit…

Ah ? Moi le dernier c'est peut-être mon préféré !

Carole a dit…

loooool
héhé je ne suis pas la seule au monde à être tombée dans la Harry Potter Mania! Dans mon cas, mon petit frère avait reçu le coffret des 3 premiers tomes. "Pfff Harry Potter c'est nul", ai-je alors pensé. Bein ensuite j'ai commandé les prochains sur amazon pour les recevoir le jour de leur sortie! C'était génial d'avoir à attendre les sorties des nouvelles histoires... Puis de se plonger dans le roman et devenir complètement associale! Quelle vide, après avoir tourné la dernière page... Mmm ça me tente presque de recommencer depuis le début! Bonne lecture à vous deux! Vous pourrez passer à Twilight après... c'est moins universel comme histoire mais tout aussi prenant!