jeudi 26 février 2009 par Lulu

Sur son scooter doré

Depuis qu'on est arrivé à Brisbane, la question du transport est toujours autant d'actualité. La ville n'ayant que 150 ans et étant très étendue, elle s'est essentiellement développée avec la Voiture. Avec ses bonnes habitudes de Grenoblois, Gyom a quand même essayer d'aller à son travail à vélo. Mais avec les chaleurs, la moiteur et ses 50 minutes de trajet, il a jeté l'éponge au début de l'été (en décembre, quoi).

En citoyen du monde, il s'est dit qu'il allait reprendre les bus et ses 30 minutes de trajet : "je pourrai faire ma correspondance, lire un bouquin..." Mais si transports en commun sont nombreux ils sont aussi complètement tributaires du reste du traffic. Ce qui fait que quand il y a un bouchon en centre ville, cela se répercute partout: Gyom bosse vraiment loin en rase campagne et il lui est arrivé d'attendre 3/4 d'heure un bus...

Parce qu'on était toujours pas décidé à acheter une voiture, (on en a pas vraiment besoin avec le système d'auto-partage et ses voitures automatique-climatisées). Gyom a continué de chercher et a creusé l'idée judicieusement suggérée par Janine (la maman de Gyom) d'essayer avec un scooter ! Après des études comparatives sur le net, un temps de réflexion pour une location test ou un achat direct, Gyom a commencé à surfer sur E-bay (pour les non internophiles, c'est un site d'achat de particulier à particulier très populaire partout dans le monde). Finalement, il a jeté son dévolu sur ce magnifique scooter orange et blanc.


La première fois que j'ai eu le "droit" de l'utiliser, c'était aussi la première fois que j'en faisais tout court... et je dois dire que j'aime bien, parce que c'est tranquille (60km/h au plus vite) et vraiment reposant dans les montées. Son seul inconvénient est quand on veut le garer: en tong c'est pas facile! En tout cas, maintenant Gyom met 20 minutes pour aller bosser, et regardez comme il est content:


Pour ce qui est du reste de notre vie, on continue nos BBQ-piscine ou plage les week ends. Il faut savoir que dans la plupart des immeubles récents, il y a systématiquement une salle de sport, un BBQ et une piscine. Après, certains de nos copains ont aussi droit au court de tennis et au jacuzzi et ils ont la bonne idée de nous en faire profiter...

6 commentaires:

Gyom a dit…

Je tiens à ajouter pour ma défense que la première fois ou Lucie a eu le "droit" d'utiliser le scooter, c'était le tout premier jour où je l'avais, je venais juste d'arriver à la maison moi-même.

Mééé, euuh, elle me pique mon jouet !

Anonyme a dit…

Chouette allure sur ton nouveau destrier :)

(mais tu aurais pu en choisir un avec deux places, comme ça la question du partage se pose moins)

TiteMaud a dit…

Hahaha.
Bande de veinards, tiens. ^^

Anonyme a dit…

guillaume, trop classe!!! faut le rammener en europe et aller faire un tour a Roma.. ou a defaut le tour de la place grenette ou de la fac - tu aurais du succes!!

donc tu as rejoint ces feignasses de motards? petit joueur quand meme.. ;-)

et tu as raison, surtout pas le laisser a lucie, elle pourrait le rayer..

Unknown a dit…

Pas d'aileron des gentes en taule ila meme pas les pneus slick... je suis pas tres fan mais bon si ca eviter de pédaler dans les montées ca change tout!

Ps: Guillaume faut aussi sourire sur les photos de loin parce que sur la premiere t'es pas le plus heureux des hommes (ou alors faut mettre une tres basse resolution)

Bisouxx

Anonyme a dit…

EXCELLENT ! la couleur est top ! en tout cas, cela doit vous faciliter la vie !!!

pas mal la photo dans le jacuzzi ;-)