dimanche 9 novembre 2008 par Gyom

Music is so nice

Note : Afin de mieux apprécier la lecture de ce billet, Lucie et Guillaume vous conseillent d'ouvrir ce lien (dans une autre fenêtre) pour entrer dans l'ambiance musicale de notre journée.

Après la soirée d'hier, bien arrosée pour cause d'anniversaire d'Anaïs, on a eu bien du mal à se lever ce matin ! Alors on a opté pour un brunch tranquille sur notre balcon, puis on a quand même pédalé jusqu'au centre ville, avec l'intention d'aller paresser dans le Museum of Brisbane.

En arrivant devant le City Hall (voir photo ci-dessus, pompée sur le web) on a eu la surprise de voir toutes les portes grandes ouvertes, et plein de gens affluer vers une grande salle qui s'est avérée être l'Auditorium Municipal. Le prix d'entrée était fixé à une gold coin par personne (littéralement, "une pièce d'or", en pratique une pièce de 1 dollar), alors on s'est laissé tenter. Et bien nous en a pris.

C'était le concert annuel de gala du Lord Mayor (Monsieur le Maire), et déjà en arrivant on a été impressionné par la grosse centaine de chaises vides sur la scène. On s'installe, en se demandant à quoi servent les petits drapeaux Australiens distribués sur chaque siège du public. Mais on a eu juste le temps de jeter un oeil au programme, que pas moins de trois Brass Bands et deux chorales ont pris place devant nous, et ça faisait beaucoup de monde ! Je vous mets une image que j'ai prise avec mon téléphone portable, la qualité n'est pas terrible mais ça donne une idée de l'ambiance.

En tous cas, ils nous en ont mis plein les oreilles. L'un des trois orchestres était le Brisbane Excelsior, que vous êtes déjà en train d'écouter si vous avez suivi les instructions au début du billet. Les deux autres orchestres étaient à l'avenant, et comme si ça ne suffisait pas, le concert a été une surenchère de surprises, de virtuosité, et de spectaculaire. Cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir un aperçu de ce qu'on a entendu.

Dans l'ordre, on a eu droit à un concerto pour didgeridoo, à des danseuses Flamenco, à deux ou trois morceaux de bugle et de trompette virtuose, à l'entrée surprise des Queensland Highlanders (en cornemuses et tambours), à un When the Saints sous stéroïdes, à un cor postal tout droit, et à une version très convaincante d'Adiemus.

Spéciale dédicace à Jean-Ju : tu te rappelles, Adiemus, quand on était gosses ? T'avais le CD, et tu m'avais fait une cassette... Eh ben c'est encore mieux en vrai !

Le tout a duré deux bonnes heures bien denses, et on a pas eu le temps de s'ennuyer. Le concert s'est finalement terminé dans la convivialité générale, avec le public qui tape dans les mains, qui agite les petits fanions, et qui chante debout des chants religieux patriotiques, ça, c'était complètement dépaysant !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

heu prem's

Sinon, ça a l'air super cool comme concert.
De mon coté, je sait pas quand je vais pouvoir recommencer à jouer apres mon opération....
Et vous, vous avez cherché un orchestre ou pas du tout?

yop

Lucile a dit…

Punaise ça a l'air completely definetly wildly aaaaaaawesome !! You lucky guys !!

Lucile a dit…

pardon c'est "definitely" pas "definetly". J'aime pas quand je fais des fautes.

Lucile a dit…

Et puis c'est "completely", pas "completly". pffff là je suis vraiment déprimée. J'ai raté tout mon effet avec mes fautes. Bououououhouhou (torrents de larmes, reniflements bruyants et moult sanglots).
Allez, j'arrête de pourrir la boîte a commentaires. Portez-vous bien les saucisses.

Signé Sexy Muffin Girl

Anonyme a dit…

yeah !!!!!!!!

c'est top tout ça ! surtout pour un dollar symbolique !
en revanche je suis déçu que la photo du City Hall soit issue du net, alors que tu fais de si belle photo... (quoi, j'ai entendu salaud !!!!) lol

les liens sont tops, comme d'hab, et nous permettent de nous plonger un petit peu dans ces moments avec vous.

Merci pour la dédicasse d'Adiemus, et touché par cette attention, mon jeune ami.

vivement la suite des aventures !

en parlant d'aventure, visite le blog de ma soeur et de son mari qui sont en corée : (les autres aussi peuvent en profiter, of course !)

http://web.mac.com/jbpaquereau/iWeb/8664E6E1-D96D-4844-AE29-A326A58C9E7B/Bienvenue.html

bisous !

Unknown a dit…

bien sûr qu'ils font de très belles photos, mais tu oublies que c'est has been d'avoir un appareil photo numérique...

T'as pas bien lu tout le blog!

Anonyme a dit…

@ ludovic :
j'ai bien tout lu le blog, c'st pour cela que je me permet des remarques de trés mauvais goût.... malheureusement...

;-)

Gyom a dit…

@JJ: le plus marrant, c'est que du coup j'ai regardé un peu le marché, et que j'ai de nouveau commandé encore le meme appareil...

Ca fera seulement la troisieme génération du meme appareil qui passe dans ma poche !