vendredi 7 novembre 2008 par Lulu

Le repos, c'est long

Je commence les cours d'anglais lundi prochain et c'est pas trop tôt...
Parce qu'en attendant j'ai l'impression de ne pas faire grand chose. Ce qui objectivement n'est pas le cas, mais pour une hyperactive comme moi... Mon programme se varie progressivement au fur et à mesure de ma prise d'autonomie (petites pensées pour mes anciens collègues de boulot).

Je fais les magasins en attendant de trouver quelque chose qui me plait. Je vais à la piscine au moins 3 fois par semaine et maintenant en vélo (ce qui est beaucoup plus rapide). Je me suis trouvé un cours de danse latine (mélange de salsa, mérengue et autre samba...) pour les grandes vacances d'été (qui ici commencent dans 3 semaines). Je surfe sur internet, j'écume Facebook et je regarde des films en anglais sous-titrés japonais sur Watchmovies. J'ai développé une préférence pour les films musicaux avec danse et romance pour ados... Au moins l'histoire est pas compliquée à suivre, et je peux essayer de capter ce qu'ils disent. J'essaye de parler anglais mais ça donne pas grand chose et c'est très fatiguant...

Je commence à connaitre des gens (enfin, personnellement, 3) qui bossent (2 sur les 3)... et qui ont la bonne idée de parler français, même l'australien (on fait 20 minutes de la conversation en français, puis en anglais et ainsi de suite). Je lis Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir, dont je recommande la lecture à tout le monde (pour certains passages, l'usage du dictionnaire est utile). Ça me fait prendre un peu de hauteur et ça finit de m'épuiser pour ma sieste...

Vivement lundi: je commence par un test en anglais (harg, j'ai peur) puis j'enchaîne direct avec 4h de cours d'anglais. Au moins je pourrai me plaindre de quelque chose sans culpabiliser En attendant, je vais aller parfaire mon bronzage de blonde superficielle.

4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est sûr, c'est pas (toujours) facile d'être femme au foyer!
Enfin, le plus dure c'est pour Gyom, retrouver une hyper-active après une journée de boulot ne doit pas être de tout repos.
Ludovic

Gyom a dit…

Je confirme, vivement les cours d'anglais !

Anonyme a dit…

Pour les films à regarder, le genre Bolywood te conviendrait à merveille Lulu !

Par contre là bas ils n'ont pas la notion du temps, c'est minimum 2h30 - 3h de comédie musicale...

martin a dit…

salut,ns avons enfin créer notre blog et suivons vos aventures pas à pas .Merci pour la carte, Juliette était très contente.A bientôt si tout marche bien.Bisous à vous deux