mercredi 24 décembre 2008 par Lulu

Petit Week End entre Amis

Merci pour tous les petits mots gentils pour mon chat, vous savez combien ça avait été dur pour moi de le laisser en France. Mais comme l'a dit Ludo, la vie continue. Sachez juste qu'en Australie il y a peu de chats et de chiens. Pour les chats je ne sais pas pourquoi, mais pour les chiens, je pense que c'est parce que la réglementation les concernant est très stricte. Rien que dans le parc qui est à côté de chez nous, il y a une grande zone grillagée où c'est le seul endroit où les chiens (et leurs maîtres) peuvent jouer sans laisse. Donc dans les rues on voit plutôt se balader des dindes (sauvages bien sûr...) les grosses et impressionnantes brush turkeys.

Pour ce qui est de notre vie ici, on peut dire que notre vie sociale commence à être un peu plus active. Il faut dire que le milieu de la recherche à l'avantage de brasser des gens venant de tous pays et de tous âges. Gyom a sympathisé avec des collègues (je rassure Hugo et Ludo, il n'a pas encore trouvé vos alter-égo) et puis on a commencé à faire des sorties tous ensemble, et on s'est même mis au sport. Voici quelques photos de notre premier beach volley samedi dernier.

Alors Gyom est doué pour ce sport (il a des grands bras et ça aide) mais il a encore du progrès à faire en bronzage. Bon d'un autre côté, Pédro (à gauche) est espagnol et Raja (à droite) est libanais. Voici aussi les filles après l'effort et qui portent toujours leurs lunettes de soleil. De droite à gauche: Loli l'espagnole, Aude la française et moi.


Depuis une semaine, nous avons aussi de nouveaux voisins: Marc l'allemand et May-Liss la norvégienne. Ils ont pris un appart juste en dessous du notre, ce qui fait un peu colloc'. Évidemment ils parlent couramment anglais tous les 2 et ils sont sympas. Leur arrivée a été l'occasion de faire notre premier barbecue à la résidence, aussi samedi dernier.

Gyom en train de cuisiner avec Raja (qui depuis peu est devenu un des 3 chefs de Gyom à son labo) :

La zone barbecue de la résidence qui a été bien aménagée, avec une large tente pour se protéger du soleil. Nous y avons passé tout l'après midi avec un nombre de participants variable mais qui n'a pas réussi à venir à bout de tout ce qu'il y avait à boire et à manger.


Vu qu'on s'entend bien et qu'on était bien parti, on a fini le week-end ensemble à la plage. Cameron (le canadien) est passé nous prendre tous les 4 le dimanche matin et après 1h de route, nous sommes arrivés à la plage de Wooloolaba, peuplée de beaux Australiens musclés et tatoués, et de belles Australiennes bronzées et en bikini.

On a bien sûr commencé par l'indispensable séance crème, Cameron (à gauche) et Navid (à droite) nous ont d'ailleurs bien fait marrer.


Ensuite on est allé jouer dans les vagues: où on a appris à surfer avec notre corps... Après des débuts difficiles (pas évident de suivre des explications en anglais et de gérer les vagues en même temps) j'ai commencé à vraiment m'amuser. Je suis devenue fan et maintenant j'ai très envie d'essayer le body board et même le surf !
On a fini par passer 2h dans l'eau ce qui a été fatal pour la crème (pourtant sensée être water resistant) et nous a laissé de magnifiques coups de soleil...

Après l'effort, le repos et vous voyez dans l'ordre: Gyom, Cameron, Navid, Marc et May
Moralité, le week-end était bien rempli, et on est rentrés à Brisbane bien fatigués de notre journée.

Heureusement, cette semaine est fort courte puisqu'après seulement trois jours (de vacances pour moi, et de travail pour Gyom), on décolle demain matin pour la Tasmanie !

Passez de bonnes fêtes, et rendez-vous en 2009 pour de nouvelles aventures...

5 commentaires:

Lucile a dit…

Mes pauvres, comme ça doit être dur, les barbecues, la plage... N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de parler, hein ? C'est mieux de partager sa souffrance quand on vie quelque chose d'aussi traumatisant hahaha Et dites, vous pouvez dire à Cameron qu'il est le bienvenu chez moi en Angleterre ? Merci. Et puis que j'ai facebook, aussi. Merci encore. xxx

Anonyme a dit…

Alors je vois bien le bel australien tatoué, mais pour la fille en bikini, j'ai pas encore mes lunettes infrarouge (qui marchent sur les photos numérique). Ça doit être une vision sélective...
Sinon, ils sont bien courts, les cheveux de Gyom.

Unknown a dit…

> je rassure Hugo et Ludo, il n'a pas encore trouvé vos alter-égo

C'est sûr, il doit y en avoir des surfers sympas (et drôles) en Australie!

Anonyme a dit…

bon, aprés quelques jours d'absence,je viens lire les nouvelles.... Qui ne sont malheureusement pas toutezs bonne ! Alors, gros bisous à Lulu pour le piti chat !

Je passrrais du coq à l'âne, en vous souhaitant tout simplement une trés bonne année 2009, pleines de nouvelles aventures.

JJ et Claire

Anonyme a dit…

Bonne année australienne à vous 2, c'est bien sympa de lire votre blog; ce contact avec l'hémisphère sud, juste sous nos pieds est très fascinant. bises mch