vendredi 5 décembre 2008 par Lulu

Quelques nouvelles

Bon, ça fait un moment que je dis qu'il faut qu'on écrive un nouveau billet. En fait il y en a un en préparation sur Sydney où nous avons passé un petit week end il y a 2 semaines... Avec des photos parce qu'un gentil collègue de Gyom a bien voulu nous prêter le sien.

Pour vous faire patienter et parce qu'il se passe plein de trucs dans nos vies, voici les nouvelles.

Pour revenir sur les orages-tempêtes qu'on a en ce moment, j'ai trouvé un sympathique reportage-télé à ce propos. Je vous conseille de prendre le temps de le regarder pour avoir un aperçu de notre vie ici. Les storms arrivent surtout les jours de grosses chaleurs (en ce moment ça tourne autour de 30°C...), en général en fin d'après-midi.
Ce qui fait que je me retrouve souvent à faire la course avec eux en rentrant de l'école... et ils sont très motivants pour augmenter la cadence du pédalage!! Eh oui, j'ai un vélo, mais celui-là il est "tout-beau-tout-neuf" et j'ai laissé tomber mon look grenoblois... J'ai préférer m'acheter un petit short pour faire bronzer mes jambes (mais je n'oublie pas la crème solaire).

L'autre chose importante dans ma vie en ce moment, c'est l'anglais... Si vous avez essayé de comprendre ce qu'a dit la présentatrice, vous avez un aperçu du boulot à faire. Parce que même si je progresse, j'ai encore de la marge avant d'avoir une conversation fluide. Avec mes camarades de classe, ça se passe assez bien parce qu'on galère tous pour comprendre, donc on hésite pas à recommencer. Et je dois dire que à la soirée de l'école de la semaine dernière, c'était vraiment facile, le happy hour y était peut être pour quelque chose.
Le problème, c'est dans la vrai vie, où il faut réfléchir avant de parler (je sais ça me fait pas de mal) et se rendre compte que soit la personne en face fait "what??" (ce qui signifie qu'elle a pas compris grand chose) soit que le sujet de la conversation à déjà changé 3 fois dans l'intervalle... Vu que je suis une piplette déterminée, je ne perds pas espoir.

En attendant, je fais des trucs où j'ai pas besoin de parler, juste de comprendre (et là j'arrive à suivre). J'ai donc commencé des cours de salsa et je vais m'entraîner ce soir au centre ville. Pour ce qui est des photos, on vient de recevoir le nouvel appareil (toujours waterproof, à défaut d'être voleur-proof), notre blog devrait donc retrouver des couleurs très prochainement.

2 commentaires:

H. a dit…

Ô que je te comprend! Tu veux dire un truc et la conversation a déjà changé ... mais accroche-toi dans moins de temps que tu ne le crois tu pourras de nouveau participer aux discussions!
bises!

Anonyme a dit…

î ah ! ils sont toujours de ce monde, c'est que l on commençait à s inquiéter de ce côté ci du monde où la neige tombe drue ! Nous avions peur qu un storm vous ai pris en grip !
Bopn courage pour la salsa ! yeah !