lundi 20 octobre 2008 par Lulu

J'arrive!!

Petit retour sur mon voyage pour venir à Brisbane: c'est long et pas confortable...
Alors pour faire passer le temps j'ai regardé 4 films, bu des coups et profité de massages: fauteuil automatique (plutôt bizarre et très court) à Roissy et réflexologie plantaire (par un vrai masseur et bcp plus long) à Singapour.
J'ai eu la chance sur mon deuxième vol de me trouver à côté d'un Australien qui parlait français... et on a parlé anglais-français avec chacun notre petit bloc pour noter les nouveaux mots qu'on apprenait. Il s'avère qu'Arun (c'est son nom) est prof d'anglais pour des étudiants étrangers, je pense que ça facilite la communication.

Après 45h de voyage, discussion avec le douanier (dur) et récupération des bagages, j'avais la joie d'être accueillie par mon grand chéri à 8h du mat . Gyom avait pris sa journée ce qui fait qu'on a rapidement enchainé sur une petite visite de la ville. J'ai fait quelques siestes pour tenir le coup mais je n'ai eu aucun problème pour aller me coucher à 20h... Et me réveiller à 5h30 le lendemain matin. Je constate que la méthode est efficace: je me remets tranquillement du décalage horaire, du voyage et je n'ai presque plus de cernes.

Depuis, j'ai l'impression d'être en vacances. Je profite du paysage, du soleil (mes lunettes sont beaucoup plus petites que la moyenne locale) et de l'ambiance. C'est fou comme les gens sont cools et serviables. Ainsi, dans les magasins, c'est la caissière qui remplit les sacs, de manière équilibrée et en faisant la conversation... mais pas encore avec moi.
Ainsi je passe une bonne partie de mon temps à essayer de comprendre ce que les gens disent. Dans l'ensemble j'arrive à suivre une conversation simple mais répondre ou participer me pose encore beaucoup de problèmes... C'est fou l'énergie que j'y passe. Ca ira mieux quand j'aurai commencé mes cours, mais ça j'en parlerai une autre fois.

PS: c'est super dur d'écrire un billet sur un blog...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Sur le post précédent, j'avais remarqué que tu te sens en vacances...
Tant mieux!

> PS: c'est super dur d'écrire un billet sur un blog...

C'est jamais facile de travailler pendant les vacances mais tu t'en sors très bien pour ton premier billet.

Ludovic

H. a dit…

preums (sur un billet de Lucie ... )

H. a dit…

blood hell !!!

Anonyme a dit…

heureux d'avoir de tes news (attention, c'est de l'anglais !), et de te savoir en pleine forme !!!

Continue ainsi, et prends soin de ton homme ;-)