lundi 6 octobre 2008 par Gyom

Mon nouveau spad

Ce qui devait arriver arriva, et je vous présente donc mon nouveau fidèle destrier :

C'est un "Trek" (la marque de Lance Armstrong, wouhouu), et je dois dire que pour l'instant j'en suis fort content. Ce matin, j'ai fait pour la première fois le chemin jusqu'au labo avec. J'ai fait le trajet en 40 minutes, ce qui est compétitif avec le bus. Mais alors, qu'est-ce que j'en ai bavé ! Je suis parti à la fraîche, à six heures, sans poireauter jusqu'au premier bus de 7h05. Mais très vite je n'avais plus du tout l'impression d'être à la fraîche. Déjà le casque est obligatoire, ce qui est fort agréable quand le soleil se met à taper dessus, mais surtout il faut dire que ça monte et ça descend sans arrêt, et que ça fait pas semblant (les Australiens, là où nous on mettrait un escalier, eux ils mettent une rue !) Mais bon, au moins ça me fait de l'exercice, je vais pouvoir augmenter ma consommation de burgers !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben tu as au moins une raison de tirer les minettes : les aider à remonter la pente...

On me fait signe au fond que je ne suis plus au CTL...

Cl@ude a dit…

C'est bizarre sur la photo la selle a l'air en position "enduro".

Gyom a dit…

La selle c'est le premier truc que j'ai remarque' quand j'ai achete' le bike. Je me suis dit "pas grave, c'est facile a corriger", mais finalement c'est confortable comme ca alors je me prends pas la tete

Unknown a dit…

Espèce de copiteur de vélo va. (quoique le mien c'est peut-être plus celui-là)

Gyom a dit…

Eh ben c'est pas passé loin, parce que j'ai vraiment hésité entre le 70 et le 72. Le 72 était mieux sur tout (vraie potence, meilleurs freins, meilleure transmission), mais il était bleu, ce qui l'a perdu. On a eu chaud: si on avait eu les mêmes, c'était un coup à les confondre...

Lulu a dit…

Il ne me reste qu'a en trouvé un aussi bien pour moi en arrivant: ce sera mon premier vélo neuf depuis 15 ans.
Pour ce qui est ta consommation de hamburgers, je te rappel que tu dois faire concurrence aux australiens sur la plage de Surfer Paradise...
Bizz
Lucie

Unknown a dit…

Tu as donc enfin choisi d'avoir plusieurs bikes suivant les utilisations ou tu abandonnes le (vrai) vélo?

T'es fort en panoramas, mais pour les photos sportives, attention à l'ombre...

Ludovic

PS: avec les pneus à 1.6, je mets 5 minutes pour aller au boulot (et j'ai pas changé de destrier).

Gyom a dit…

j'ai toujours (enfin, depuis deux ans) eu deux velos: un velotaf, et un vrai, pourquoi ?

ou alors j'ai rate' une vanne subtile dans ton commentaire ?

Gyom a dit…

Tiens, pas étonnant que j'en bave: selon mon pote google maps j'en ai pour un bon 12km, avec 400m de dénivelé dans le tas. M'enfin, je devrais m'estimer heureux, parce que j'ai trouvé un itinéraire qui ne passe par aucune de ces rues ornées d'un panneau "Attention, pente supérieure à 30%, utilisez votre frein moteur"!

Unknown a dit…

http://img520.imageshack.us/img520/719/profilepg6.png

C'est quoi ce graphique? Tu l'as généré aléatoirement? Ton VTC est équipé d'un altimètre numérique?

Gyom a dit…

Nan, nan, c'est comme je disais: c'est mon pote Google maps qui me l'a fait en cinq minutes, avec son path profiler

Unknown a dit…

Tu n'as que des cols hots cathegorie sur ton chemin :D