mercredi 29 octobre 2008 par Lulu

Balade dans la ville

La semaine dernière, avant que ne disparaisse notre appareil photo, je l'ai beaucoup utilisé. Je passe l'essentiel de mon temps à me promener alors pourquoi ne pas vous en faire profiter ? En particulier pour donner un aperçu de notre environnement.

Notre résidence est bien située, et en plus très agréable à vivre. Voyez plutôt le petit patio qui agrémente l'escalier pour monter à notre appartement.



Je vais très souvent à la piscine (dont les photos sont restées dans l'appareil...) et le trajet est agréable : beaucoup de fleurs et peu d'ombre... Le soleil, ici, c'est du sérieux, tu cuits rien qu'en allant faire tes courses. Ce qui fait que je ne sors jamais sans mes lunettes et ma crème solaire (qu'il faut penser à mettre 20 minutes avant de sortir si on veut qu'elle soit efficace). Enfin, même avec tout ça, je commence à bronzer...


Historiquement, Brisbane a été créée pour servir de centre pénitenciaire, et au départ les colons n'avaient pas le droit d'habiter dans un rayon de 20 km... Ce qui fait que les gens ont pris leurs aises et que les quartiers actuels (suburbs) font la taille d'une petite ville de chew nous. Les rues sont à l'américaine, avec peu d'immeubles et beaucoup de maisons sont sur pilotis. Le tout est grémenté de beaucoup de verdure, d'oiseaux étranges et de collines parfois très raides qui font les mollets.


La city (centre ville) est aussi très américaine, avec de superbes gratte-ciels, des taxis jaunes (enfin oranges) et des sirènes de police comme dans les films. Il y a beaucoup de monde, de magasins et il y a moi qui fais un peu de démarches pour trouver une école d'anglais (qu'entre temps j'ai choisie), un peu de lèche vitrine et un peu de tourisme.

Contrairement aux idées reçues, il y a aussi quelques vieux bâtiments dans la ville. Cela donne des contrastes intéressants, et l'impression que les buildings tanguent...


Les photos datent du lendemain de la petite tempête qu'a essuyée Brisbane (et qui est passée aux infos en France). Depuis notre appart, c'était moins impressionnant qu'à la télé, parce qu'il n'y avait pas les grêlons, mais la pluie tombait quand même comme dans une pub pour "Tahiti douche" version Kärcher...


Pour finir, une photo de mon moyen de transport préféré : le Citycat. On n'a pas encore compris pourquoi le ferry s'appelle comme ça, mais c'est vraiment agréable à utiliser, surtout comme sèche-cheveux quand je rentre de la piscine... (oui j'abuse, et j'assume)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Le Citycat c'est comme le ferryboat (prononcer ferry-bo-ate) du vieux port sauf que comme sèche cheveux faudra revenir cet été.


Hugo, t'es où?... PREUMS!

H. a dit…

c'est clair ... je looose sur le preums !

DEUZ!

Perso je fonctionne avec le métro (prononcer seube-ouais) et bientôt le RER (prononcer le reurre) ... et je ne vois aucun rapport avec un sèche-cheveux ...

H. (qui a une fracture du 5ème métacarpien ... la fracture du con)

Anonyme a dit…

Ici, les transports en communs sont aussi considérés comme des sèches cheveux. Si on considère qu'on peut prendre une douche en marchant.
Et en public, aussi.