mercredi 22 octobre 2008 par Lulu

Les Zanimaux

Il faut savoir que ici les lézards sont remplacés par des iguanes, (cf l'image ci-dessous, prise dans un jardin public du centre-ville) les pigeons par des ibis, et que ç'est beaucoup plus impressionnant... Et encore, pour l'instant on est en ville alors qu'est ce que ça doit donner dans la campagne !




En attendant, ce week end, avec Gyom, on vu des zanimaux au Sanctuaire des Koalas et on a eu une vie sociale ! En fait on est allé visiter un zoo avec des collègues de boulot de Gyom (et j'ai pu tester mon anglais). Voici en images les bestioles les plus intéressantes.


Un varan en train de lézarder au soleil:


Des koalas en pleine action, ils passent presque 20h par jour à dormir...



Gyom comtemplatif avec des petits kangourous en arrière plan. Ce sont des adultes mais dans le genre pygmée.



De charmantes perruches (je ne connais pas leur nom officiel), qui viennent de prendre leur repas: elles lèchent la gamelle avec une langue bleue !



C'est un dingo, qui voit passer un plat de viande au loin mais qui n'est pas pour lui... il a exprimé sa frustration à grands coups de hurlements avec son compère, puis il est retourné s'affaler par terre aussi sec.



Un petit émeu en liberté dans le parc et Gyom qui s'amuse.



Un petit crocodile qu'on a pas voulu déranger (j'ai hate d'en voir des plus grands, mais toujours de loin)


Des hamsters géants, qu'on aurait dit des grosses peluches :


Moi et un kangourou... Il faut savoir qu'il broute de l'herbe et qu'il fait des crottes comme une chèvre!!
Entre temps on en a mangé en steak: c'est délicieux et en plus c'est bon pour la planète.


Encore des koalas, un qui mange, un qui dort et vous avez un résumé de leur journée...


Des tortues blasées qui regardent passer les gens


Et puis une petite photo de nous deux... sous un arbre magnifique qui s'appelle le jacaranda. Eh oui, c'est le printemps en Australie !

6 commentaires:

Gyom a dit…

A propos de zanimaux, regardez un peu cette vidéo qu'une collegue du labo a prise ce midi avec son telephone portable.

J'avais deja vu l'un de ces deux-la (ou peut-etre un de leurs copains) un matin, mais j'avais pas d'image valable a vous montrer. Voila qui est réparé !

Lucile a dit…

Ouahou comme ça fais trop envie le printemps, tous ces zanimaux... Guillaume tu veux pas m'envoyer un émeu pour que je fasse joujou aussi ? Moi j'ai que des rabbits et des squirrels ...
Profitez bien les amoureux ! Gros bisous de la british girl.

Unknown a dit…

Vu comment finit la video, on se demande si elle ne se fait pas elle aussi attaquer par un python.

Anonyme a dit…

Moi j'y crois pas une seconde !
Au zapping ce soir j'ai vu des images d'un orage monstrueux sur Brisbane avec des grêlons gros comme des balles de golf !

Alors le printemps, le ciel bleu avec les cuicui qui chantent ... moi je dis que c'est rien qu'un gros montage ! (on nous ment)

Sauf peut-être le coup de foudre ;-)

Bisous de la part de la Suhm's familly.

Anonyme a dit…

ouah !!!!!

autant de bestiole, moi, ça m'émeu. Je sais, je suis un dingo !

Felicitage pour le reportage de cette trés bele journée !

Unknown a dit…

Meme aux Sordieres c'est rara de croiser une vipere alors la deux pythons qui se font des papouilles...WOW!!!
L'eucalyptus a les memes effet que le canabis chez les koalas ca doit etre pour ca qu'ils dorment tout le temps;)
Bises