mercredi 10 septembre 2008 par Gyom

Home Sweet Home

Bon, je fais deux billets dans la foulée, genre "j'ai une vie", mais j'ai une bonne raison : j'ai un appart'.

Comme environ une fois par jour en moyenne depuis une semaine, j'avais un rendez-vous aujourd'hui pour visiter un appartement tout-meublé-tout-équipé assez bien situé le long de ma ligne de bus. En fait il s'avère que c'est dans une résidence à mi-chemin entre un motel et un vrai immeuble d'appartements, genre c'est des appartements meublés-équipés (ce qui est excessivement rare par ici, en général "meublé" ça signifie "pourvu d'un lit pourri et d'une machine à laver") et il y a un comptoir à l'entrée de l'immeuble, avec une réceptionniste et tout. Il ne manque rien: l'électroménager (fer à repasser et TV compris), le linge de maison, la vaisselle, le wi-fi (payant, faut pas pousser), le téléphone (idem), et même la holy bible (gratuite)...





Bien sûr, ce n'est pas un palace : on distingue très bien les moellons sous la peinture, tout est un peu vieux, mais bon, ayant habité pas mal d'années à l'Ile Verte, ce n'est pas ça qui va me faire peur. Jeu: regarder les photos de leur site web (cliquer sur "apartments" pour voir les photos) et comparer aux miennes. Rien de vraiment mensonger, mais comme toujours, un véritable effort de mise en valeur. En tous cas le loyer est abordable (300$ par semaine, les taudis commencent autour de 100 et les chambres en colocation autour de 150), et le bail n'est que de 6 mois. Donc au mois de mars, c'est à dire après l'été, à nous de décider si on s'y trouve bien ou si on préfère chercher mieux. Eh, d'ici là, on a le temps de voir venir.

PS: Bon, à force d'être trimballées de frigo en frigo, mes Guinness commencent à être un peu fatiguées. Déjà qu'elles faisaient pas beaucoup de mousse le premier soir (je suppose qu'elles apprécient moyennement le voyage depuis la Liffey), là elles commencent vraiment à râler.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il y a aussi un vrai four ? et un espace de rangement pour les gros vélos ?

Anonyme a dit…

et est ce qu'il y a des fenetres avec une vue.. ou alors c'est vue sur le mur en face à 1 m et c'est pour ça que tu n'a pas pris de photos ;-)
Sinon, c'est dans les étages ou au RDC? Et les commerces, toutça, c'est loin?

Anonyme a dit…

Le Indooroopilly Shoping Center est à 2 km soit environ 30 minutes de marche, mais c'est aussi sur la même ligne que pour aller au labo.

Unknown a dit…

La différence sur les photos, ca vient juste de l'appareil utilisé, forcement (Jack confirmera ;))

Sinon continue a nous narrer ta vie la bas, c'est toujours super agreable de te lire :)

-fx

PS: tiens ton blog me reconnais automatiquement, grace a (ou a cause de) mon compte google :|

H. a dit…

Mais attend une seconde ... tu vas pas au labo en grobike ??

-H (qui a une tendinite au poignet ... et ça handicape à mort dans la vie de tous les jours ... )

Gyom a dit…

preums: il y a un four, mais pas assez grand pour mettre un vélo dedans

deuz: Premier étage, avec vue imprenable sur le balcon du voisin d'en face. Deux centres commerciaux, l'un à dix minutes à pied (toowong village, juste à côté de mon premier motel), l'autre à dix minutes en bus (indooroopilly shopping centre). C'est cool.

troiz: c'est mignon l'anonymat, mais tu es démasqué (c'est pas tout le monde qui sait mettre des liens dans les commentaires)

FX: ça narre, ça narre êtes pas. (hahaha)

H: et moi qui croyais que tu avais emménagé avec Rima, justement ?