mardi 2 septembre 2008 par Gyom

La sécurité avant tout

Ce matin (dans le cadre de mon induction) je suis passé par le bureau du type  qui fabrique les badges et, qui est entre autres chargé d'expliquer aux nouveaux les consignes de sécurité en vigueur sur le site.

Alors par exemple s'il y a un incendie, il y a une première sonnerie (il mime, genre "beep beep beep") qui veut dire: "cessez ce que vous etes en train de faire, arrêtez vos machines, et préparez vous à évacuer", donc on obéit mais pour l'instant tout le monde reste dans son bureau. (note: pour nous autres, informaticiens et compagnie, tout ça a l'air un peu bidon, mais attendez la suite.) Si l'alarme n'est pas désamorcée, alors c'est que c'est un vrai incendie, il y a une deuxième sirène (plutôt dans le style "whoop whoop whoop", qu'il me dit, le gars) et alors là il faut rejoindre au plus vite un des points d'évacuation à l'extérieur, ici, ici et là (me pointant du doigt les endroits en question sur un grand plan du site affiché au mur). Jusqu'ici, tout va bien.

Moi, remarquant que les points en question sont tous situés au nord: "Tiens, il n'y a rien du coté sud du centre ?"
Lui, serein : Non, non, mais c'est parce que dans le bâtiment 4, que tu vois là sur le plan, c'est là où ils font les expériences avec les trucs radioactifs et tout, et d'ailleurs il y a une lumière a l'extérieur, si elle clignote alors il vaut mieux ne pas s'approcher. Et dans celui-ci, c'est la qu'ils jouent avec le magnésium et compagnie, pareil, il y a aussi un gyrophare pour prévenir.

"Et, ah oui, là entre ces trois bâtiments, il y a la zone d'expérimentation avec les charriots automatiques qui transportent du métal en fusion (en VO, des "unmanned hot metal carrier"), il vaut mieux faire attention, quand tu te promènes la-bas."

Brrrrr...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le délire, excellent !

Unknown a dit…

En fait, depuis son arrivée au labo, Gyom engage sans le savoir...

Guy, tu les trouves où tes plans en or ?

H. a dit…

On peut se blesser, Jack est fan :-)

Anonyme a dit…

C'est l'usine de frankenstein ton truc.
Il va falloir que tu regarde en permanence au dessus de ton épaule pour être sur qu'il ne veulent pas te transformer en cyborg avec un PC et une pile atomique.

Enjoy!