samedi 27 septembre 2008 par Gyom

Les tropiques c'est bon, mangez-en

Chez vous c'est la rentrée, l'automne, la pluie, les bouchons, le crach boursier, la guerre, la famine, le choléra ? Pas de panique, tonton Gyom est là pour vous donner un peu de rêve...

Samedi dernier, il faisait beau comme tous les jours, et j'ai passé l'après-midi à South Bank. Une semaine plus tard, j'ai enfin réussi à (prendre une demie-heure pour) mettre bout à bout les photos que j'y ai prises. Cliquez sur l'image pour avoir la version complète, et soyez indulgents si on voit les coutures, c'est mon premier essai de panorama photo (mais probablement pas le dernier)

6 commentaires:

Lucile a dit…

Ouainnnnn c'est vraiment trop injuste. Moi je vais à la mer aujourd'hui (à Hern Bay), mais je ne suis pas sure que ça ressemble à ça. Je prendrais des photos aussi.

Anonyme a dit…

a gre en ce moment c'est plutot 5° le matin! j'ai mis le chauffage chez moi et les parents ont fait du feux dans la cheminée!

bien réussi ton panorama. perso j'ai pas vu les coutures

Gyom a dit…

Tenez, en voilà un autre, plus réaliste.

De droite à gauche:
- la gare de Taringa, qui surplombe les voies,
- le suburb proprement dit (on remarquera que c'est tellement peu dense que c'est assez vert, finalement). J'habite quelque part là-dedans
- La Mogill Road, avec les commerces typiques australiens: concessionnaires automobiles et fast-foods

Ensuite, si vous avez des bons zieux, on voit la city, tout au fond derrière, et à mi-chemin entre nous et la city le gros pâté en murs de verre c'est le centre commercial Toowong Village.

Ensuite plus rien d'intéressant, mais il fallait bien que je fasse mummuse à faire des panoramas.

Lulu a dit…

coucou,
Je suis aller faire les magasins avec Maud cette semaine, mais il y a que des affaires d'hiver...
Je suis en train de penser à ce que je vais mettre dans ma valise et j'ai vraiment du mal à me décider. Surtout quand à la météo hier, ils ont prévu de la neige sur rhone alpes pour samedi.
Heureusement que tu as mis des photos, je vais mettre moins de pull que prévu dans ma valise.
Bisous

J'ai hate d'y être... plus que 15 jours avant le décollage.
Bisous
Lucie

Unknown a dit…

Tres bien reussi ton panorama le collage est millimetré je ne connais pas la complexité de la chose car je ne m'y suis jamais essayé mais on voit au dos de la fille en mauve une bande de collage ou la lumiere n'est pas identique au reste de la photo.
En tout cas pour une premiere c'est du grand art!!

Unknown a dit…

Ils sont bizarre les fils electriques en Australie...